Comment conserver les pousses de haricot mungo ?
Avec leur consistance croquante, leur couleur éclatante et leur goût neutre, les pousses de haricot mungo peuvent s’inviter sur toutes les tables. Pour que le produit reste optimal, une conservation correcte est primordiale. Dans ce blog, nous vous expliquerons en détail comment conserver les pousses de haricot mungo !
À quoi faut-il faire attention lors de l’achat de pousses de haricot mungo ?
Lors de l’achat de pousses de haricot mungo, les points suivants sont importants :
- Les pousses de haricot doivent être d’un beau blanc nacré.
- Elles doivent être croquantes. Cela se voit à leur épaisseur et fermeté.
- L’emballage des pousses de haricot mungo ne doit pas contenir trop d’extrémités de racines, de cotylédons ou de téguments. Nous veillons à ce que ceux-ci soient éliminés au maximum grâce à un processus de criblage rigoureux.
Maintenant que vous savez ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat de pousses de haricot mungo, vous pouvez les utiliser immédiatement pour une recette ou les conserver encore un peu.
Les pousses de haricot mungo au réfrigérateur
Conservez toujours les pousses de haricot mungo au frais et couvertes. Il est recommandé de les conserver à 2-7 °C. La température moyenne dans un réfrigérateur est de 4 °C. C’est donc l’endroit idéal pour conserver les pousses de haricot mungo !
Congeler les pousses de haricot mungo
Les pousses de haricot mungo peuvent également se congeler. Cela permet de les conserver plus longtemps. Il est important de les blanchir au préalable.
Qu'est-ce que la blanchiment ?
Le blanchiment est généralement utilisé pour les légumes, qui restent ainsi bien croquants. C’est une technique culinaire qui consiste à plonger les aliments quelques minutes dans l’eau bouillante, puis à les rincer à l’eau froide. Le refroidissement immédiat des aliments permet d’interrompre le processus de cuisson et préserve le croquant du légume.
Décongeler les pousses de haricot mungo
Les pousses de haricot mungo n’ont pas besoin d’être décongelées. Dès leur sortie du congélateur, vous pouvez les cuisiner telles quelles. Mais attention ! N’incorporez qu’en dernier les pousses de haricot mungo dans un plat, afin qu’elles restent croquantes.